"Tout ce qu'on apprend à un enfant, on l'empêche de l'inventer ou de le découvrir" (Jean Piaget)
L’hypnose pédiatrique (et thérapeutique dès 7 ans) avec un pic de réceptivité entre 8 et 11 ans, permet de guider l’enfant vers une amélioration sensible de certains petits problèmes en lui restituant une autonomie, clé de voûte, parfois, de certaines réussites.
Ludique et particulière, elle s’appuie sur un travail visant à renforcer l’estime de soi et sur des métaphores résolutives. Sous couvert d’un jeu hypnotique, l’enfant découvre et apprends des capacités nouvelles qui l’aident dans son quotidien.
Le centre de consultations Double Lien prend en charge dès 7 ans, des pathologies comme énurésie, encoprésie, troubles du sommeil , terreurs nocturnes, angoisses et phobies diverses, troubles du comportement, troubles du comportement alimentaire (TCA) (anorexie, boulimie, hyperphagie…) et autres problèmes psychosomatiques…
Les consultations sont toujours précédées d’un petit entretien avec l’enfant et le parent accompagnant destiné à rassurer l’enfant et à le connaître (un temps de parole (seul) lui est accordé s’il le souhaite). A l’issue de cet entretien et seulement si le petit patient est d’accord (après explication de ce qu’est l’hypnose), la consultation peut avoir lieu ,toujours sur un fond ludique et plaisant qui ravit nos troupes à chaque fois…