Notre foire aux questions (interactive et vidéo)
Posez vos questions sur l'hypnose et Double Lien vous répond en vidéo
Les réponses aux questions les plus pertinentes feront l’objet d’une vidéo publiée sur le site
Si l’hypnose est une vaste nébuleuse pour vous, si votre demande est atypique par apport aux indications classiques énoncées sur le site (voir rubrique consultations), si vous avez certaines craintes par rapport à l’hypnose , n’hésitez pas à éclairer vos lanternes!
Questions les plus fréquentes :
- Vais-je dormir pendant l’hypnose?
Bien au contraire, le praticien fait tout pour garder votre concentration. - Vais-je devoir parler et révéler des choses « sulfureuses » sous hypnose? »
Pas besoin de faire verbaliser le patient pendant la séance, l’entretien préalable suffit. Et les secrets sont bien gardés! - Vais-je développer une amnésie de la séance?
Si vous êtes très réceptif certaines choses dites par le praticien s’estompent un peu mais pas de « trou de mémoire total et anxiogène. - Mon problème est -il accessible à un traitement par l’hypnose?
Beaucoup de pathologies ayant une composante psychosomatique (y compris la douleur) y sont accessibles (voir indications ici) - Suis-je obligé de fermer les yeux?
Absolument pas, les gens qui viennent pour un trauma ferment rarement les yeux, ils sont juste très concentrés sur un point précis. - L’hypnothérapeute a-t-il un quelconque pouvoir sur moi?
Oui! Celui d’être irréprochable avec vous! Plus sérieusement, même en hypnose de scène la personne hypnotisée n’obtempère que tant qu’elle a envie de jouer le jeu, JAMAIS contre sa volonté. - Puis-je bouger pendant la séance?….et autres questions moins classiques
Bien sûr que l’on peut bouger si l’on veut, mais l’on en a tout simplement souvent pas envie tant le moment est agréable.
Toutes ces questions courantes que l’on pourrait se poser sont parfois un frein et c’est fort dommage… alors n’hésitez pas , demandez!
Nos consultations d’hypnose à Haguenau (Strasbourg) comprennent , de toutes manières, toujours un temps d’explications quant au fonctionnement de l’hypnose, aux différences entre l’hypnose de scène et l’hypnose médicale ericksonienne ainsi que sur les modalités « pratico-techniques » de la séance. Le rôle de votre hypnothérapeute est aussi de vous guider sur des terrains connus et maîtrisés par vous même pour un apprentissage encadré et bienveillant de votre hypnose.
Amusez-vous à tester votre suggestibilité ici : Petit exercice ludique pour illustrer l’idéo-dynamisme (désolée pour la fin de la vidéo qui a été tronquée, à la fin de l’exercice votre bras doit aller plus loin qu’au début de l’exercice…)